Cofina signe avec la BOAD un partenariat stratégique pour soutenir les PME à fort impact environnemental et social

j

by Cofina Togo

}

12.21.2020

Abidjan (Côte d’Ivoire), le 18 décembre 2020 – Le Groupe COFINA annonce la signature d’un partenariat stratégique avec la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), afin d’accompagner des PME à fort impact environnemental et social dans leur développement en zone UEMOA durant les cinq prochaines années.

Le premier volet de ce partenariat consiste en une ligne de refinancement à destination de la filiale ivoirienne du Groupe Cofina à hauteur de 5 milliards de francs CFA sur sept ans. Ce montant est dédié au financement de PME à fort impact environnemental et social, avec une partie de ces financements réservés à des projets visant à améliorer l’accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest et dans la région du Sahel grâce au déploiement de kits solaires autonomes et de systèmes hors-réseau.

Cofina est un partenaire privilégié de nombreuses institutions de financement et de développement souhaitant contribuer au financement des TPE, PME et Entrepreneurs. En 2020, le Groupe a également conclu des partenariats avec la banque néerlandaise de développement FMO ou encore PROPARCO, filiale du Groupe AFD, dans le cadre de leurs objectifs de soutien à l’émergence du secteur privé africain.

Depuis le début de la crise économique liée au Covid-19, le Groupe Cofina s’est positionné comme un acteur clé de la relance économique africaine, appuyant les États et les bailleurs de fonds dans la distribution du crédit aux entreprises faisant face à des difficultés. Avec un cœur de clientèle composé de PME, le Groupe Cofina est parmi les mieux placés pour irriguer financièrement l’économie réelle avec sa connaissance des écosystèmes des 8 pays où il est présent en Afrique de l’Ouest et Centrale.

« C’est une grande fierté pour le Groupe Cofina que de signer un partenariat de cette dimension avec une institution prestigieuse comme la BOAD, déclare Jean-Luc Konan, Président-Directeur Général de l’institution. Cela témoigne de notre place de leader africain de la mésofinance, engagé en faveur du développement de notre écosystème entrepreneurial».

Découvrez

Articles Similaires

Cofina Togo x Sunu Bank

Dans le but de faciliter à nos clients leurs opérations de caisses, nous avons collaboré avec la compagnie SUNU Bank Togo, filiale de SUNU GROUP. Désormais, tout client qui le désire peut alimenter son compte courant ou son compte épargne Cofina à l'agence SUNU BANK...

lire plus
Suivez nous